Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsam
6 décembre 2015

Boeuf séché au poivre fumé

12208749_10153369295288740_6628533567392223834_n

 

Après le tricot place à la cuisine. J'ai découvert une petite recette que j'ai voulu essayé. Verdic je vous le conseil car c'est super bon.

Ingrédient :

1 filet de boeuf de 800 g en une seule pièce

550 g de gros sel gris de Guérande

500 g de sucre en poudre

Pot de poivre fumé de Ducros

Préparation :

Reitrez si nécessaire la ficelle et le lard autour de la viande. Mélangez le sel et le sucre. Couvrez de ce mélange le fond d'une terrine ou d'un bac en plastique assez grand pour contenir la viande. Poseer le filet de boeuf et couvrez le du restant du mélange. Réservez l'ensemble au réfirgérateur pendant 3 jours, retournant la vinde tous les jours et en jetant l'eau résiduelle.

 

Rincez soigneusement la viande puis séchez la avec un torchon. Roulez la viande dans le poivre pour le recouvrir totalement.

 

Enveloppez la viande dans un tissu fin de type étamine et ficlez-la. Suspendez-la dans une pièce fraiche et aérée (utilisez si nécessaire le bac à légumes du frigo, retournez la alors régulièrement)

 

Laissez sécher pensant 15 jours à 3 semaines, jusqu'à ce que la viande soit ferme au toucher.

Je vous aurais bien mis une photo final mais on a déjà tout manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrapsam
Publicité
Scrapsam
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 983
Publicité